La nouvelle Mazda MX-30 est une voiture 100 % électrique !

Mazda MX-30 voiture 100 % électrique et Progression des ventes de SUV en France !

La nouvelle Mazda MX-30 est une voiture 100 % électrique, avec un design splendide et soigné. Cette Mazda 100 % électrique très agréable à la conduite. La répartition des masses entre le train avant, et à train arrière, donne à cet SUV tout électrique, un super look très tendance, et moderne. Cet SUV électrique n’a rien à envier aux autres SUV (*) de sa catégorie ( SUV compact ).

Avec le système e-GVC, la direction assistée de ce véhicule est d’une réactivité et d’une précision exemplaire. De plus, en complément de la direction assistée, la plateforme e-SkyActive Vehicle Architecture, assure également une tenue de route à toute épreuve. Ainsi qu’une expérience de conduite tout aussi excellente et exemplaire.

La sécurité n’est pas en reste. Puisque, avec le nouveau Mazda MX-30, les dispositifs de sécurité sont nombreux pour garantir la sécurité du conducteur, ainsi que des occupants de la voiture.

RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION (TSR)

Ce dispositif détecte automatiquement les panneaux de limitation de vitesse et projette ces informations sur l’affichage tête haute couleur (ADD) pour que vous puissiez en tenir compte sans quitter la route des yeux

AIDE AU FREINAGE INTELLIGENT EN MODE URBAIN (SCBS AVANCÉ)

Capable de détecter les piétons en plus des véhicules, le système d’aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS avancé) utilise une caméra de pointe pour détecter les situations à risque et identifier les dangers potentiels.  

RECONNAISSANCE DES PIÉTONS

Ce dispositif contrôle la vitesse et la distance du véhicule par rapport aux obstacles et pré-charge les freins en cas d’arrêt d’urgence potentiel et peut freiner automatiquement s’il détecte un risque de collision à faible vitesse.

Mazda a mis le paquet avec le SUV électrique Mazda MX-30, l’intérieur du véhicule est tout aussi élégant et raffiné que l’extérieur.

Les éléments de conduites les plus performants du moment sont intégrés dans le SUV électrique Mazda MX-30.

Pour l’intérieur, le constructeur utilise des matériaux recyclés pour l’habitacle du véhicule. Ainsi, le raffinement côtoie le respect de l’environnement, grâce aux matériaux recyclés utilisés pour les éléments intérieurs, le design intérieur et l’habitacle.

En matière de garantie, le constructeur propose une garantie de 8 ans, soit 160000 km de garantie pour batterie à l’achat du SUV Mazda MX-30, afin de permettre aux utilisateurs et aux acheteurs du MX-30 d’amortir aisément ce nouvel SUV 100 % électrique de chez Mazda. De plus la MX-30 est très légère pour sa catégorie, du fait de la légèreté de sa batterie de 35 KW pour 200 km d’autonomie. Mazda mise sur la légèreté de son SUV pour une autonomie plus grande ( optimisation rapport: poids / puissance / autonomie ).


(*)

Le SUV, une niche qui roule, pour les constructeurs automobiles !

Le marché des ventes de SUV ( Sport Utility Vehicle) c’est littéralement envolé + 4% en France en 2018, et la tendance est haussière. Ce qui fait que tous les constructeurs proposent leurs SUV, les uns plus sympathiques que les autres.

PROGRESSION DES VENTES DE SUV dans le monde de 2010 à 2018

Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Alors que ces dernières années les tendances étaient aux petites voitures, aux petites Citadines? À cette question je répondrai que les SUV breaks où les SUV compacts peuvent à la fois être une voiture individuelle ou familiale. Qu’on soit célibataire ou parents d’aimables bambins, on reste sexy au volant d’un SUV, qui du reste est rassurant de l’extérieur, il en impose. Ils sont souvent robustes et imposants (Plus lourds, plus hauts, plus longs et aux allures assez nerveuses et sportives). Ce ne sont pas les bons vieux breaks familiaux des années passées ! Ils ont les allures d’aventuriers du 4×4, tout en faisant mine d’être la voiture de monsieur tout le monde. Les utilisateurs disent qu’ils sont plus confortables que les petites Citadines et plus adaptés aux longs trajets, seul, entre amis, ou en famille.

SUV RANGE ROVER

En dépit de leurs tarifs plus élevés que la moyenne des voitures en circulations. L’engouement pour les SUV ne s’essouffle pas et les constructeurs l’ont bien compris. C’est pourquoi l’offre de SUV augmente sans cesse. Le Nec plus ultra est: le SUV 100% électrique facturable au prix fort, et les consommateurs en redemandent. Ils veulent tous leurs SUV et le tout électrique ou hybride est le top du top. Cependant ces véhicules plus grands et plus lourds consomment davantage. Quelle que soit la technologie utilisée (thermique, électrique, hybride, hydrogène ect.). Mais la Mazda MX-30 propose un choix de SUV intéressant puisque la puissance embarquée, celle, de la batterie électrique a été volontairement abaissée pour rendre plus légère, cette voiture 100% électrique. Elle est donc, plus économique, et plus eco-responsable que ses concurrentes.

Pour l’utilisateur, le consommateur, il reste important d’avoir des exigences éco-responsables, même lorsqu’on s’apprête à devenir l’heureux propriétaire d’un bel SUV, dont personne ne peut se passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *