L’autopartage ou la mort de la voiture individuelle!

L’autopartage, ou la mort de la voiture individuelle!

Imaginez la mobilité de demain, où vous ne disposez plus de voiture individuelle. Plus besoins de payer des frais d’assurance, de maintenance, et d’énergies pour une voiture que vous utilisez très peu dans une journée.
Tous vos trajets sont planifiés et implémentés sur votre plateforme de transport. Vos déplacements hebdomadaires pour le travail, et autres activités y sont répertoriés, paramétrables et planifiables.

De chez vous ou d’ailleurs, vous commandez et planifiez à la carte, vos déplacements. Vous avec le choix des options, covoiturage ou seul. Les distances les plus lointaines ne vous coutent pas plus cher qu’un billet de train actuel ou qu’un billet d’avion low cost.

Vous organisez vocalement vos trajets et voyages depuis la plateforme de réservation. Le jour J, à l’heure souhaitée, à la minute voulue, etc. votre voiture autonome est devant votre porte pour un trajet porte à porte avec ou sans escale pour prendre d’autres voyageurs sur la route selon l’option choisie. Avec ou sans covoiturage, directe où avec escale.

La voiture autonome mise à votre service gère efficacement tous vos déplacements, selon vos préférences. Et une fois qu’elle vous a déplacé à bon port, elle prend en charge d’autres clients dans le secteur de la dépose, et pour d’autres destinations.

La voiture autonome roule sans cesse de courses en course, de clients en clients, 7 jours sur 7, 24h sur 24h. Elle se recharge sur la route en mode autonome. Elle s’autodiagnostique et va seule dans son centre de réparation. Toutes ces voitures sont équipées des dernières technologies antipollutions et leur bilan carbone est neutre, zéro émission de C02 au compteur. Le parc automobile mondial est au plus bas, ultra fiable, moderne et sécurisé, quasi pas d’accident sur les routes, ou dans les airs.

Désormais, les constructeurs gèrent les parcs et concessions automobiles de A à Z, les populations sont abonnées à leurs services de voitures et de mobilités. Les populations paient aux constructeurs de voitures des abonnements mensuels, à peine plus cher qu’un abonnement Navigo.

Seuls quelques rares individus possèdent encore des drones individuels et des voitures volantes individuelles, ou des engins volants individuels. L’essentiel des flottes de transports et les services connexes appartiennent aux constructeurs automobiles et à leurs entités transports et logistiques ( transports d’humains et transports de marchandises). Voici quelques éléments de la mobilité toute proche.

Alors en voiture, la voiture est devenue un lieu de convivialité, où les humains se sont affranchis de la conduite, pour se consacrer à d’autres tâches, durant leur temps de trajet. Bienvenue dans la mobilité de demain.

Bienvenue dans la mobilité de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.