Michael Schumacher | Documentaire Netflix sur Michael Schumacher

Michael Schumacher | Documentaire Netflix sur Michael Schumacher

Michael Schumacher Sources Netflix

Découvrez dans ce documentaire hors normes le sportif hors normes et le mari et le père de famille exceptionnel qu’est Michael Schumacher. De ses débuts enfant jusqu’à sa domination sans partage en F1. Découvrez la concentration et le professionnalisme exceptionnel de ce coureur 7 FOIS champion du monde de F1. Dès petit, il avait un don pour le pilotage de karting, la vitesse, et la victoire. L’absence de moyens financiers, et la débrouillardise ont décuplé son goût pour la victoire et un style inimitable. Des années de labeur et de restrictions ont fait de Michaël Schumacher, un guerrier au mental d’acier, sur le circuit. Ensuite vint le temps de la confrontation avec les plus grands, Ayrton Senna, etc., et les titres de champion du monde avec l’écurie Benetton Formula, etc. Puis vint l’ère Ferrari, où avec une voiture très moyenne il fit des exploits. Dès l’année 1996, aux années 2000, l’écurie Scuderia Ferrari s’est reconstruite autour de Michael Schumacher, jusqu’au titre de champion du monde en 2000 que Ferrari attendait déjà depuis 20 ans. Quant à Michael Schumacher, le titre de champion du monde avec Ferrari lui a échappé de peu, 4 fois de suite, avant la consécration de 2000. À partir de 2000, après son titre avec Ferrari, les victoires et les titres de champion du monde s’enchaînent. Jusqu’à l’annonce de sa première retraite (Grand Prix, au Brésil le 22 octobre 2006), puis son retour en F1 en 2010 chez Mercedes. Puis, il prit sa retraite définitive en 2012.

Michael Schumacher, ici en 2006, sa dernière année chez Ferrari avec qui il a obtenu soixante-douze victoires et cinq titres mondiaux. Au total, Michael Schumacher gagne 91 grands prix, et 7 titres de champion du monde.


Parallèlement, à la carrière de ce sportif hors normes, on découvre, Michael Schumacher le mari très, aimant et attentionné vis-à-vis de son épouse. De même pour le père, il est un père tout aussi aimant et attentionné à l’égard de ses enfants et de sa famille. En dehors du circuit et d’une monoplace, on a du mal à se dire qu’il s’agit du même homme. Tant il semble y avoir de la distance entre le sportif hors normes et l’être humain. Mais il s’agit toujours de la même personne. Sa femme dit de lui qu’il est lent à accorder sa confiance, mais lorsqu’elle vous est acquise, alors il devient une personne. On peut dire que Michael Schumacher, est du genre à tout compartimenter, surtout sa vie professionnelle, familiale, et ses émotions. Ce sont sans doute toutes ces choses, ainsi que le travail acharné, qui lui ont permis de mener l’énorme carrière sportive qu’on lui connaît, et d’être l’un des plus grands champions F1 de tous les temps. Achats Locations Voitures vous conseille ce documentaire exceptionnel de Netflix, sur Michael Schumacher, qui a sans aucun doute, influencé des générations de coureurs de Formula 1.

Cependant, depuis 2013, ce champion lutte entre la vie et la mort, après un dramatique accident de ski à Méribel, en Savoie. Nous prions pour lui afin qu’il retrouve au plus vite une santé satisfaisante, afin de pouvoir profiter de la vie, et de ceux qu’il aime.

1 Commentaire on “Michael Schumacher | Documentaire Netflix sur Michael Schumacher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *