Atalante, des membres bioniques pour réapprendre à marcher.

Atalante, des membres bioniques pour réapprendre à marcher.

Un exosquelette robotisé pour des séances de rééducation des membres inférieurs, pour les patients privés de mobilité basse. Atalante, grâce des algorithmes de marches dynamiques et innovantes participe activement à corriger les déséquilibres permanents de la marche humaine. Douze degrés de liberté équilibrent la marche humaine, à l’aide d’algorithmes. Grâce à Atalante, la marche est redue le plus naturel possible, pour des patients atteints d’handicaps moteurs, au niveau des membres inférieurs.

Sources Wandercraft.eu

Grâce à Atalante, les soignants et les patients peuvent effectuer divers exercices propices à la réappropriation de la marche humaine, tout en effectuant un minimum d’effort. Car l’exosquelette gère les phases d’efforts tout en fluidifiant la marche du patient. (Il existe un fort consensus sur le fait que l’efficacité de l’entraînement à la marche est corrélée à la dose de traitement reçu : fréquence, intensité et durée de la rééducation.)

“Par ailleurs, la complète autonomie des membres supérieurs permet de travailler l’équilibre du tronc, de verticaliser très rapidement les patients et leur permettre de se déplacer dans une configuration offrant des retours sensoriels cohérents.”

Sources Wandercraft.eu

Grâce à Atalante, les conditions de la thérapie rééducative sont plus aisées, pour le thérapeute et le patient. Et il permet d’atteindre les résultats thérapeutiques escomptés beaucoup plus facilement que sans l’exosquelette robotisé.

Le thérapeute et le patient trouvent aussi un intérêt à l’utilisation d’Atalante qui permet la fluidifié des mouvements, en mobilisant tout le corps, pour effectuer des mouvements ordinaires, réalistes, naturels, et quotidiens. (mobilisation du tronc, des membres supérieurs, etc.) Atalante améliore la neuroplasticité chez le patient atteint d’handicap moteur de la partie inférieur du corps.

Enfin l’exosquelette Atalante de Wandercraft dispose de programmes adaptables à chaque patient pour mettre en place une thérapie adaptée à chacun patient, et sa pathologie propre ! Pour en savoir plus, rendez vous sur le site du fabricant => https://www.wandercraft.eu!

One thought on “Atalante, des membres bioniques pour réapprendre à marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *