Woven City au-delà de la voiture avec Toyota.

Woven City, la ville tissée et interconnectée!

Toyota a débuté le 23 Février 2021 les travaux pour Woven City. La cité numérique où tout est interconnecté. Les transports, les maisons, les commerces, les loisirs, les data, etc. Elle sera alimentée en énergie grâce aux panneaux solaires pour les habitations, et à l’hydrogène pour les autres fonctions de la cité.

Woven City aura 3 principaux flux en matière de mobilité. Des segments pour les véhicules rapides, des segments pour les véhicules lents, et d’autres pour les piétons. Les véhicules circulant dans cette ville seront autonomes et propulsés grâce à l’hydrogène, et aux piles à combustible.

La domotique, la robotique, la mécatronique, et l’intelligence artificielle seront partout présentes, dans la vie des citoyens de cette ville. Des robots les assisteront dans les tâches quotidiennes de leur vie.

À terme, 2000 personnes habiteront cette ville. Des citoyens lambda, des chercheurs, des scientifiques, des familles, des jeunes, des vieux. Bref, un panel représentatif de la population nippone pour pouvoir développer les technologies de demain, et adaptables à tous. Grâce à cette ville du futur, Toyota, va consolider son avantage technologique, dans bien des domaines!

La conception de la ville sera basée sur des matériaux recyclables naturels ou hautement technologique, avec une empreinte carbone minimale.
Avec ce concept, Toyota va bien au-delà de la voiture, et vendra peut-être dans le futur des villes clé en main pilotées par l’intelligence artificielle et des logiciels maison.

Qu’est-ce qui englobe mieux la voiture que l’environnement dans lequel elles évoluent? C’est bien la ville, la cité, le territoire. C’est ce que Toyota a compris. Et il se prépare à vendre des concepts de villes high-tech alimentées par l’hydrogène, ou d’autres énergies vertes.

Il s’agit là, d’un concept global associant au plus haut niveau du matériel et du soft, pour la vie quotidienne des humains. Du réveil au coucher, de la vie à la mort…

Au-delà de la voiture, Toyota s’apprête à révolutionner la vie des gens, dans leurs habitats, leurs modes de déplacements, dans leurs loisirs, et dans leurs façons de vivre interconnectés, dans la cité. Toyota veut résolument être, dans un futur proche, un acteur global, dans l’habitat, les énergies, les transports, la communication, la robotique, les data, etc… À suivre…



One thought on “Woven City au-delà de la voiture avec Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *