Hyundai investit pour le futur.

Hyundai investit pour le futur.

Aurons-nous bientôt des Transformers Hyundai boostés à l’Hydrogène ( HTWO ) et à l’IA ( Boston Dynamics ) ?

Hyundai a posé des actes forts pour l’avenir ces dernières semaines. La première action forte à consister; à prendre des parts importantes dans Boston Dynamics ( robots Spots, Atlas, etc. ), une participation à hauteur de 80%. Boston Dynamics, c’est l’ancienne société de robotique de Google. Que celui-ci avait vendu à la société Japonaise d’investissement Softbank.





À notre avis, Google n’aurait pas dû vendre cette société, même si elle n’était pas rentable à l’époque. Nous nous pensons que Boston Dynamics est une poule aux œufs d’or pour le futur.

Le deuxième acte de fort de Hyundai pour le futur, est d’avoir créé une division spécifique ( HTWO ), pour la recherche et développement autour des piles à combustible hydrogène, des moteurs à hydrogène, et de la motorisation de tous les engins, avec l’hydrogène comme carburant ( voitures, motos, trains, avions, voitures volantes, engins spatiaux, engins pour l’industrie, robots, drones, engins militaires, etc.)

Avec ces deux entités, si une firme peut fabriquer des “Transformers” autonomes boostés à l’hydrogène vert, ce sera probablement Hyundai. Plus prosaïquement, les technologies et brevets issus de ces deux entités, pourraient servir à produire des véhicules innovants, articulés, et robotisés, pour l’industrie, le traitement de déchets, la logistique, la prospection et l’exploration spatiale, ect. Les Rovers de demain pour la lune et mars, et d’autres destinations plus lointaines encore, pourraient être fabriqués par Hyundai!

Les futurs engins de Hyundai issus de ces deux divisions pourraient être créés pour aller dans des environnements hostiles, où l’homme ne peut pas aller. Les robots humanoïdes et mobiles de Boston Dynamics ,( Hyundai ) pourraient parfaitement aller sur Mars ou miner des astéroïdes à la place des hommes.

La conclusion qui est la nôtre, est que les entreprises asiatiques sont ultras innovantes et sont beaucoup plus audacieuses que la plupart des entreprises Occidentales. Les entreprises et les états occidentaux sont plus consensuels dans l’innovation, la prise de risque, et l’anticipation des produits High Tech.

Les entreprises et les États occidentaux prennent souvent le train lorsqu’il est déjà lancé à vive allure. On était en retard pour l’électrification des voitures et sur la 5G. Les Chinois ont envoyé un satellite sur la face cachée de la lune, ils ont envoyé un submersible à la profondeur la plus élevée, dans les fonds marins ( pour la prospection et la recherche ), et d’autres initiatives aussi impressionnantes.

Que fait l’Occident pendant ce temps? Nous devons, prendre des risques, financer davantage la recherche et développement, former des ingénieurs et planifier davantage le développement industriel et la recherche.

Plus simplement, nous devrions penser comme les Asiatiques et prendre exemple sur eux, en ce qui concerne l’innovation et la recherche, espérer pouvoir rivaliser avec eux dans un monde de plus en plus concurrentiel. Et où, la formation, la recherche et développement sont des éléments de prospérités pour les nations, les continents, pour les humains.

3 Commentaires on “Hyundai investit pour le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *