Tesla, un modèle de business unique.

Tesla, un modèle de business unique!

Voir l’article

Sources Tesla.com/fr

Les voitures évolutives du constructeur automobile Tesla !

Tesla est le seul constructeur dont le business est basé sur un écosystème de services et prestations high-Tech, et disruptifs: vente de voitures évolutives, chargeurs et super-chargeurs de voitures, production d’électricité verte, stockage d’électricité avec des centrales électriques dotées de mégas batteries.

De plus, Tesla est bien placé pour mettre en place des synergies avec les différentes entreprises du cofondateur de Tesla Elon Musk. Grâce à ces synergies les voitures Tesla pourraient peut-être voler avec SpaceX, les voitures pourraient se conduire par la pensée avec Neuralink. Les voitures Tesla en plus d’être autonomes, pourraient aussi profiter d’une des intelligences artificielles les plus abouties avec la société OpenAI d’Elon Musk, etc …

Finalement, on peut aisément imaginer que les voitures Tesla pourraient bénéficier des avancées technologiques de l’ensemble des entreprises dirigées par Elon Musk.

En dehors de ça, l’une des choses qui caractérisent le plus le business Tesla, c’est le fait que les voitures Tesla sont définitivement évolutives. Lorsque vous achetez une Tesla, vous achetez en réalité plusieurs voitures. Car, à chaque mise à jour, vous avez une nouvelle Tesla, avec des fonctionnalités nouvelles. Vous découvrez que votre Tesla à des options cachées non actives, dés sa conception, et qu’à la faveur d’une mise à jour, des fonctionnalités nouvelles et des éléments nouveaux sont actifs sur votre voiture ! Et ce n’est pas fini, d’autres surprises vous attendent dans le temps ! En gros, si la structure interne et externe de votre voiture ne sont pas abîmés, vous pouvez avoir une voiture neuve au gré des mises à jour gratuites de Tesla, sur des décennies.

Pendant que les autres constructeurs automobiles cherchent à vous vendre en permanence leur dernière voiture, qui sera obsolète d’ici quelques mois ! Tesla lui, vous vend une technologie durable et évolutive. Mieux qu’un smartphone, ou tout un autre produit de consommation ! Le business-modèle de Tesla se rapproche plus de celui des mises à jour informatiques et logiciels ! Tant que la mise à jour logiciel est faite, votre produit reste au top !

Alors, comment Tesla gagne-t-il sa vie ? Avec tous les autres services annexes payants évoqués plus haut, et en investissant dans la recherche, et développement, dans de nouveaux services, prestations, et solutions, pour les propriétaires d’une Tesla. L’idée de Tesla est de vous vendre une voiture qui sert de support pour vous vendre des services annexes ( Services d’autopartages, Abonnements en autopartages, Internet avec Starlink, modules homme-machine avec Neuralink, Jeux vidéo avec la division Jeux vidéo de Tesla, abonnements aux superschargeurs de Tesla, Panneaux solaires domestiques et professionnels de Tesla, Unités de stockages électriques domestiques et professionnels de Tesla etc…)

Ce sont toutes ces choses et d’autres encore qui font de Tesla un constructeur automobile à part, d’où sa capitalisation boursière stratosphérique !!!

Vendez tout sur Je-vends-tout.com !

One thought on “Tesla, un modèle de business unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *