À quand l’hydrogène chez les constructeurs automobiles Français ?

À quand l’hydrogène chez les constructeurs automobiles Français ?

On se demande quand les constructeurs de voitures français, PSA et Renault vont se lancer dans la production de la voiture à hydrogène, sans émission de CO2, et 100% verte. On espère qu’ils ne vont pas réitérer la même erreur que pour la voiture électrique.

C’est-à-dire, attendre que d’autres constructeurs, et pays s’imposent sur ce segment prometteur, qui pourrait être 100% écologique. Car, si l’électricité produite pour produire l’hydrogène des piles à combustible est verte, tout le cycle de la combustion hydrogène sera vert, puisque l’hydrogène ne produit lors de la combustion, que de la vapeur d’eau!

Beaucoup de nations et de firmes automobiles ont des projets bien abouti de véhicules à hydrogène, la Corée du Sud par exemple, pour les pays, des firmes comme Nikola et Hyperion pour les firmes.

L’attentisme des marques automobiles françaises serait d’autant moins compréhensible qu’elles peuvent s’appuyer sur des filiales, et des firmes comme Symbio ( piles à combustible ), Mcphy, et Air liquide, etc. pour la fabrication, le stockage, la distribution, et la production d’électricité avec l’hydrogène.

L’aventure de l’hydrogène est techniquement déjà possible en France. Car la France compte actuellement, des champions nationaux dans les technologies relatives à l’hydrogène.

Il ne resterait aux constructeurs français qu’à s’appuyer sur eux pour être moteurs dans la mise sur le marché de véhicules à hydrogène. D’autant, que des pays comme l’Allemagne, la Corée du Sud, etc. plébiscitent l’ère des véhicules à hydrogène, et investissent dans ce domaine.

Autant dire que la demande en voiture à hydrogène, à zéro émission de CO2 existe déjà. L’Europe et le monde attentent ardemment la généralisation de cette technologie plus écologique que les voitures électriques actuelles, dont le recyclage des batteries est un problème, et qui souvent, sont chargées grâce à une électricité pas toujours verte, et très souvent polluante, et dangereuse pour l’environnement, la planète, et l’humanité!

Nous exhortons, ici les constructeurs automobiles Français à anticiper au plus vite cette nouvelle révolution technologique, et à être dans le peloton de tête en termes de technologies disruptives, plutôt que d’être à la traîne, et en retard, comme ils l’ont été avec les voitures électriques, dominées par les Chinois, l’Asie, et les Américains!

On attend vraiment que les constructeurs automobiles français fassent part d’un intérêt marqué pour cette technologie disruptive, et 100% écologique, si l’électricité en amont de la chaîne automobile est verte!

Vendez tout sur Je-vends-tout.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *