Vers une électrification des gammes chez PSA !

Vers une électrification des gammes chez PSA !


Il y a quelques mois PSA Groupe parlait de fabriquer des vans électriques, et nous y sommes ! En effet, il y a de cela 6 mois, le groupe PSA a annoncé qu’il pourrait électrifier 100% de ses vans vers 2021. Aujourd’hui on ne découvre pas 1, mais plutôt 2 nouveaux vans : un van électrique moyen et un van électrique à partir de 9 sièges pour voyager.

PSA garde à l’esprit que le marché des véhicules à faibles émissions sera 10 fois plus important vers 2025. Cela concerne toutes les régions du monde, et il en sera de même aussi pour toutes les catégories de véhicules !

Par conséquent PSA veut être un acteur majeur de la mobilité électrique, et souhaite être à 100% en conformité avec les réglementations relatives aux émissions de  CO2.

Pour cela PSA veut mettre en œuvre toutes les solutions techniques qui lui permettront d’atteindre ces objectifs.

C’est pourquoi, plus que jamais, le groupe se positionne comme un acteur clé de la mobilité électrique.

Les mots-clés pour PSA comme pour les réglementations à venir sont : « faibles émissions du CO2 » et « mobilité », « autonomie de charge » « sécurité », « sérénité » et « accompagnement client “.

En ce qui concerne la gamme des petits véhicules utilitaires électriques, la stratégie du groupe PSA est très claire, pas de compris, pas de négociation :

En premier lieu, PSA aimerait électrifier toute la gamme des véhicules utilitaires du groupe PSA d’ici 2021. De même pour les vans.

En second lieu, PSA souhaite que cette offensive de produits électriques commence dès à présent ! Et c’est pourquoi, pour les marques Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall, les commandes débuteront fin Juillet, et seront livrées pour le second semestre 2020.

Troisièmement, PSA souhaite que les performances de ses vans électriques soient les mêmes que celles déjà connues avec les versions thermiques.

De plus, les clients professionnels ont un large éventail de besoins, un haut niveau d’attente et ils veulent au minimum, les mêmes performances que pour le thermique. C’est pour cela que le groupe PSA continuera de leur fournir une matrice de possibilités. Ils seront capables de choisir la longueur des vans et au passage la version de la voiture, qu’elle soit pour une cabine de l’équipage, ou une cabine plateforme. Cette matrice existe toujours afin de répondre à leurs attentes fonctionnelles.

Par exemple : l’un des atouts des camionnettes est la hauteur de la voiture qui est 1,9 mètres afin de permettre à nos fournisseurs professionnels de rentrer facilement dans les parkings de la ville. Ce sera de même pour la version électrique. Mais si vous envisagez un produit purement LCV la charge sera toujours à un niveau élevé jusqu’à 1275 kg. Il en va de même pour la charge de remorquage jusqu’à 1000 kg. La modularité, aucun changement dans les prestations existantes. La capacité de chargement toujours la même. Volume conservé jusqu’à 6,6 mètres cubes.

En terme d’utilisation des clients, trois longueurs sont encore disponibles. Évidemment, les fourgonnettes compactes uniques offrent une longueur de 4,6 mètres et jusqu’à 5 mètres cubes de capacité qui sont exactement pareilles sur la version électrique. Ils pourront choisir la version qui soit en accord avec leurs besoins professionnels.

Pour les voitures de particuliers, C’est le même message, pas de compromis. Il y a trois différentes versions. La première pour combi et navette, offrant jusqu’à 9 sièges et une capacité de coffre de 1500 litres. La deuxième combispaces offrant jusqu’à 8 sièges, avec une polyvalence maximale, facile à glisser, facile à retirer. Et enfin des offres premium et des navettes VIP, offrant 6 ou 7 sièges comme il est possible d’en faire l’expérience avec la configuration face à face arrière.

Bien sûr, une offre unique de fourgons compacts, de 4,6 mètres de long demeure; Où PSA propose un affichage tête haute pour se rapprocher de la route lorsque l’on conduit.

Enfin, « pas de compromis » sur les performances. Le groupe PSA propose toujours un véhicule électrique puissant et amusant à conduire. 136 ch, 260 Nm pour le couple et une vitesse de pointe de 130 km/h avec une double autonomie. Soit jusqu’à 230 km, soit 330 km. Et pourquoi ? Tout simplement parce que 83% des clients de PSA conduisent en moyenne moins de 200 km par jour.

Une charge rapide de 80% en 30 minutes, a elle aussi été déployée. C’est donc définitivement une voiture électrique. Zéro émission de CO2, zéro bruit, zéro vibration, que nous promet le groupe PSA !

Le groupe PSA promet aux utilisateurs des solutions de mobilité électrique, une utilisation « facile »,  à la maison , au travail, de plus, du jour au lendemain, il est possible de charger 50% de la capacité sur une simple prise renforcée. Où 100% si vous avez installé à la maison, ou au travail, un boîtier mural dédié. Si vous sortez vers un chargeur public, vous pouvez avoir 80% en 30 min avec les chargeurs ultra-rapides.

Avec les véhicules électriques PSA, il devient, non seulement facile de charger mais aussi de se déplacer pour les clients de PSA Groupe, avec les services dédiés. « Free 2 Move Services to a Mobility Pass » permettra aux clients de PSA de louer un véhicule à tout moment selon leurs besoins. Ils disposeront de nouveaux simulateurs, des contrats de services adaptés, etc. pour conduire la voiture électrique du PSA Groupe en toute sérénité !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *